Reparations

Si vous êtes arrivé jusqu’à cette page, c’est que le Smartphone qui vous a été vendu à un problème et a besoin d’être réparé, ce que nous regrettons fortement, mais rassurez-vous, nous allons tout faire pour que votre téléphone soit réparé dans les plus brefs délais. Afin de procéder a la réparation et avant de nous retourner votre Smartphone, vous devez suivre s’il vous plaît les instructions suivantes :

  1. Entrez dans notre formulaire en cliquant iciet compléter toutes les cases indiquant dans le dépliant “Catégories” et l’option« RMA et Service Technique » et remplissez toutes les données afin que nous ayons une preuve écrite de la panne et afin d’y donner suite. Il est très important que vous ne laissiez aucune case non renseignée et vous devrez aussi indiquer votre numéro de téléphone, votre nom et prénom, la marque et modèle de votre Smartphone restitué ainsi qu’une explication la plus détaillée possible au sujet du problème rencontré. Ainsi, il sera plus facile pour notre Service Technique de diagnostiquer le problème. Pour le moment, n’envoyer pas votre Smartphone !
  2. Notre Service Technique analysera votre problème et vous enverra un e-mail ou vous appelera afin de vous expliquer les possibles solutions. Peu importe la résolution du problème, il vous sera toujours demander de réaliser “La Restauration des valeurs d’Usine”. Pour ceci, vous devez vous rendre dans l’option « Ajustements » – « Copie de Sécurité » et vous assurez que vous avez bien activé la première option « Copier des Données » puisque cette option fera une copie de sécurité de vos données comme les coordonnées et autres informations dans votre compte Gmail ou Google que vous avez dans votre Smartphone. Si vous ne l’avez pas, attendez 3-4 heures avant de suivre la procédure suivante :

Revenez à la même option « Réglages » – Copie de sécurité, sélectionner et cliquer sur la dernière option “Restaurer les valeurs d’usine”. Il apparaîtra un menu et vous devez à la fin cliquer sur le bouton “Restaurer téléphone”. Nous vous recommandons de choisir l’option “Supprimer le stockage du téléphone” mais attention, cette option supprimera les photos et les musiques que vous avez dans votre Smartphone, si vous choisissez cette option, vous devrez faire antèrieurement une copie de vos contenus dans votre ordinateur ou sur votre Carte Mini SD. En cliquant sur le bouton antèrieur, il apparaitra un autre écran avec un bouton “Surppimer tout”, le téléphone supprimera automatiquement l’ensemble des programmes téléchargés. Le téléphone reviendra alors à son état initial.

Si de cette façon le problème n’est toujours pas résolu, vous pouvez encore effectuer la “Restauration des valeurs d’usine” en appuyant simultanément (Smartphone étteint), sur les touches « Power » et sur les touches « Volume + » ou « Volume – »  (cela dépend du Smartphone). Il apparaîtra un menu qui peut être en chinois (vous devrez alors vous rendre sur l’unique option avec des lettres européennes et « MMC ») ou alors un menu en anglais ou vous devrez vous rendre sur l’option caché « Wipe » et « Wipe Data ». Toutefois, étant donné la plausible difficulté d’effectuer ses configurations, nous vous recommandons de les effectuées avec l’un de nos techniciens qui vous aidera par téléphone étape par étape.

L’avantage en suivant ses étapes est que la plupart des problèmes rencontrés dans les Smartphones proviennent des conflits entre les Softwares et les applications. Ses problèmes se résolvent en effectuant ses étapes ce qui vous évite donc de vous déplacer ou de nous envoyer votre Smartphone, puisque qu’ils seront automatiquement résolus. Dans le cas contraire, après demande de notre Service Technique pour “Restaurer les valeurs d’Usine”, vous devrez nous indiquer que le problème n’a toujours pas été résolu. Par la suite, nos techniciens vous indiqueront la procédure à suivre.

  1. Si finalement le téléphone doit être envoyé vers nos locaux, n’oubliez pas que selon les instructions de la garantievous devez nous envoyer votre Smartphone (envoi à votre charge), vous pouvez également le ramener vous-même ou l’envoyer par envoi « Urgent » (1 ou 2 jours de livraison) ou par courrier (1 semaine environ de livraison). Le Smartphone devra arriver sans PIN ou défaut et (si possible) chargé avec une étiquette ou vous devrez inscrire le numéro de facture, votre nom et prénom ainsi qu’une lettre où vous expliquerez la panne afin que notre technicien puisse le réparé. Nous recommandons le client d’envoyer le Smartphone sous son emballage d’origine, afin d’éviter des incidents durant le transport et sans accessoires. Dans le cas où le Smartphone arrive endommager, le client devra prendre en charge les coûts engendrés par l’incident ayant surgi durant le transport.

NOTE : Nous vous recommandons qu’une fois avoir restauré les valeurs d’usine de tout type de Smartphone, si vous remplissez au démarrage et si vous introduisez l’e-mail qui été indiqué antèrieurement, puisqu’au cours de la procédure, il est demandé de renseigner votre compte Google et dans ce service, il n’est pas possible de débloquer ce compte y compris avec les données de démarrage de la session, étant donné que la procédure demande la confirmation dans d’autres Smartphone. Tout type de Smartphone que nous recevons avec défaut, PIN, avec ou sans compte Google nécessaire pour son démarrage, ne sera pas refusé et le client devra apporter cette information ou dans le cas contraire, récupérer le Smartphone sans que nous réalisions un envoi.

  1. Une fois que vous avez reçu le téléphone, notre Service Technique situé à Barcelone se chargera de réaliser les réparations que vous pouvez vous-même réaliser (haut-parleurs, microphones, cages de chargement…)en moyenne sous 15 jours. Il y a des réparations simples qui peuvent prendre moins de temps et d’autres pour faute de pièces mettre plus de temps.
  2. Dans le cas contraire, le Smartphone devra être envoyé au Service Technique de la marque chinoise, pour des plus grandes réparations (fissures d’écran et autres réparations) qui dureront environ 1 mois et demi.
  3. Souvenez-vous qu’aussi en respectant les conditions de la garantie, ne sont pas pris en charge dans la garantie, les réparations causées par une mauvaise utilisation du Smartphonecomme les fissures de l’écran (cristal ou LCD interne, avec ou sans coups évidents) entre autres. Lisez toutes les conditions de notre garantie afin de comprendre quelles pièces peuvent être remplacées gratuitement et celles qui auront un coût à votre charge.

Nous espérons que ses instructions soient de grande utilité afin de résoudre le plus tôt possible votre problème de Smartphone.